👋 Meilleures offres de mitigeurs 👋

Pourquoi choisir un ciel de pluie pour votre douche ? E

Depuis de nombreuses années, la salle de bains a bien évolué d’une pièce simple et fonctionnelle à un espace offrant la détente et le bien-être. C’est justement le cas du ciel de pluie. Il s’agit d’un système de douche fixé au plafond sous la forme d’un grand pommeau muni de buses. Comme son nom l’indique, il promet une véritable sensation de pluie. Des fois, il est possible de l’équiper de différents accessoires et fonctions pour augmenter son confort d’usage. Découvrez dans les lignes ci-après toutes les informations importantes à savoir sur cette innovation.

ciel de pluie avec led

Les différents ciels de pluie proposés sur le marché

S’il y a bien un élément permettant de créer une atmosphère de détente et de luxe dans la salle de bains, c’est bien le ciel de pluie. Par ailleurs, il est nécessaire de choisir celui qui est adapté à ses besoins et les dimensions de la douche. Généralement, le marché propose plusieurs types de ciels de pluie. Par ailleurs, son installation est surtout réservée au neuf ou pour une rénovation complète dans la salle de bains. Autant faire appel à un artisan plombier sur Toulouse pour cette étape. Comme chaque type de ciel de pluie répond à des besoins particuliers, il vaut mieux s’informer auprès de cet expert pour choisir l’équipement adapté.

Le ciel de pluie fixé au plafond

Comme son nom l’indique, ce type de ciel de pluie se trouve au plafond. Ce qui permet placer la douche ou bien la baignoire à n’importe quel emplacement dans la salle de bain. Il n’y a donc pas besoin de le placer contre un mur. Particulièrement, pour ceux qui disposent d’une salle de bain étroite, opter pour un ciel de pluie fixé au plafond permet d’économiser de l’espace. Sous la douche, les utilisateurs auront plus de liberté dans leur mouvement.

Le ciel de pluie suspendu au plafond par un bras

Les amateurs du minimaliste seront ravis de choisir ce type de ciel de pluie. Aujourd’hui, on retrouve des designs bien légers. Il promet une expérience de douche naturelle. Avec un limiteur de débit, il permet de faire des économies en eau et en énergie.

Le ciel de pluie encastré au plafond

Pour obtenir un design à la fois futuriste, élégant et minimaliste, il vaut mieux se tourner vers le ciel de pluie encastré au plafond. Il y a même ceux qui sont dotés d’une technologie innovante. C’est notamment le cas des modèles munis de fonctions hydrothérapeutiques et des fonctions chromothérapeutiques avec des éclairages LED bien colorés.

En plus de ces modèles, on retrouve également ceux qui sont encastrés au mur, fixés au mur ou fixés au mur par un bras. Quel que soit l’équipement à choisir, il est primordial d’analyser leurs caractéristiques, leurs modes d’installation, l’espace dédié dans la salle de bain, leur entretien… Le choix ne doit pas être réalisé au hasard.

Quels avantages de se tourner vers un ciel de pluie ?

Avoir une douche de tête XXL est devenu un réel privilège pour ceux qui sont en quête de détente à leur domicile. C’est un équipement de choix qui permet de profiter davantage des bienfaits de l’eau grâce à une douche aux effets d’orage tropical. Il faut dire que cette solution innovante promet d’autres avantages inouïs.

  • Pour rappel, un ciel de pluie est doté de centaines de buses. Ce qui lui permet de livrer des milliers de gouttes qui reproduisent exactement les mêmes sensations que la pluie sur la peau. Aujourd’hui, les marques sont nombreuses à proposer des options différentes. Il y a ceux qui disposent d’une variété de fonctions interchangeables, notamment un jet laminaire ou tournoyant, une pluie fine ou drue, une lame d’eau, une cascade. Il y en a pour tous les goûts. Le temps d’une douche, on peut se délecter d’une véritable thalasso chez soi.
  • Appelé également plafond de douche, un ciel de pluie est un immense système encastré au plafond. Mais comme cité précédemment, on retrouve d’autres modèles qui sont fixés au mur en applique ou encore suspendus au plafond par un bras. L’esthétique est donc bien pensée puisqu’ils se démontrent très discrets. Il est même possible d’y intégrer des LED pour un éclairage tamisé durant la douche.
  • En plus de ces atouts, il faut rappeler qu’un ciel de pluie demande moins d’entretien. Surtout s’il est bien installé par un spécialiste. Ses caractéristiques et son design bien pensés lui ont permis d’être facile à entretenir. D’ailleurs, ils ont souvent déjà reçu un traitement anticalcaire.

En définitive, un ciel de douche est un équipement à la fois haut de gamme, pratique et esthétique. D’autant plus qu’il permet de réaliser des économies en eau et en énergie. Voilà une option intéressante pour transformer sa salle de bains en un espace de zénitude, de détente et de bien-être. Par ailleurs, il est toujours conseillé de demander l’avis d’un spécialiste avant de choisir et d’installer ce type d’équipement.

Les mitigeurs
Logo