👋 Meilleures offres de mitigeurs 👋

Test et avis : Hansgrohe Ecostat 1001 CL, mitigeur thermostatique bain-douche

évaluez ce post
[Total: 2 Average: 5]

Vous avez besoin d’un mitigeur thermostatique pour votre baignoire ? Nous avons testé pour vous le modèle Ecostat 1001 de la marque Hansgrohe. Nous avons essayé avec la barre de douche Crometta Vario et sa douchette.

1

Mitigeur Hansgrohe Ecostat 1001 CL

Pour la baignoire, avec barre de douche et un flexible ComfortFlex.
  • Débit : 20 litres / minutes
  • Finition chromé
  • Matériaux : laiton et métal pour les poignées
  • Saillie : 182 mm
  • Entraxe : 150 mm
  • Thermostatique avec bouton inverseur
9.4Score Expert
Notre note

Points positifs
  • Thermostatique
  • Haute qualité
  • Design moderne
Points négatifs
  • Une seule finition
  • Pression un peu faible
  • hansgrohe Ecostat 1001 CL - Mitigeur baignoire thermostatique, Robinet de baignoire avec arrêt de sécurité (SafetyStop) à 40°C, Thermostat rond, 2 sorties, Chromé
    Le mitigeur thermostatique maintient l’eau à la température souhaitée et empêche la sélection de température trop chaude ou trop froide Sécurité accrue : un bouton sur la poignée ne libère l’eau chaude qu’à la demande et empêche tout dérèglement de la température de l’eau (SafetyStop) Remplissage rapide de la baignoire : avec un débit allant jusqu’à 20 l/min (sous 3 bars de pression), le plaisir du bain peut commencer immédiatement Une poignée permet de passer facilement du bec verseur pour remplir la baignoire, au jet de la douchette Le design réussi souligne la grande qualité du produit et s’intègre harmonieusement dans une salle de bain moderne Brillant : Sa surface chromée brillante et facile d’entretien séduit par sa brillance durable Montage facile : adapté aux raccords S standard existants (taille G ½, DN15) Calibre de perçage 150 mm (+/-12)
  • hansgrohe Ecostat Mitigeur Thermostatique 1001 CL douche, chromé, 13211000 & Crometta Set de douche Vario avec barre Unica'Croma 65 cm et porte-savon, blanc/chromé, 26553400
    produit 1: Grande précision et stabilité de la température grâce à la cartouche brevetée Hansgrohe. Butée de confort à 40°C produit 1: Réaliser jusqu'à 50% d'économie d'eau et d'énergie, grâce à la position Ecostop qui réduit le débit à 10l/min produit 1: Poignées ergonomiques et fonctions lisibles pour une manœuvre facile. Cartouche de thermostat, vanne céramique 180 ° produit 1: Brillance durable : un chrome brillant et résistant grâce au process de fabrication qui garantit une excellente tenue produit 2: Barre de douche en laiton chromé robuste de 65cm de hauteur et de 2,2cm de diamètre, avec curseur de douchette et porte-savon produit 2: Douchette 2 jets et large pommeau de 10cm de diamètre : répartition homogène de l'eau pour un jet enveloppant et généreux produit 2: Design élégant : alliance du blanc sur la zone de jet et du chrome sur le reste de la surface du pommeau produit 2: Flexible de douche de 1m60 avec écrou tournant qui évite de l'entortiller
  • Hansgrohe Ensemble Mitigeur Thermostatique de Baignoire Ecostat 1001 CL avec Kit Douchette Crometta 100 Vario 2 jets avec Flexible 1,60m et Porte-Douchette
    Grande précision et stabilité de la température grâce à la cartouche brevetée Hansgrohe. Butée de confort à 40°C Poignées ergonomiques et fonctions lisibles pour une manœuvre facile. Inverseur intégré à la poignée gauche 2 jets d'intensité variable : jet Rain et jet IntenseRain. Changez de jet en tournant l'extrémité de la douchette Pommeau de 10cm de diamètre, répartition homogène de l'eau pour un jet enveloppant et généreux

Pour ce test, nous avons choisi le robinet Ecostat 1001 CL (13201000) et l’ensemble de barre de douche et douchette Crometta Vario et son flexible d’1,6m ComfortFlex.

Le mitigeur thermostatique

le robinet thermostatique en pose mural pour remplir un baignoire. La douchette est fixée à proximité

Le style

Commençons par l’aspect très qualitatif du robinet. Le chrome est brillant et uniforme. Le mitigeur est bien proportionné et s’intègre parfaitement sur n’importe quelle baignoire. Il est très design et nous ressentons la robustesse au toucher.

Le confort

C’est un mitigeur thermostatique, donc après avoir sélectionné la température, celle-ci ne varie plus. La poignée de réglage bloque la température à 40°C pour éviter les brûlures. Vous pouvez tout de même dépasser cette température en pressant un petit bouton. La cartouche thermostatique régule parfaitement la température, il y a tout simplement aucune variation.

Il est très silencieux comparé à d’autre mitigeur de la même gamme.

Les petites ailettes sur les poignées de réglage sont très pratiques pour ajuster la température ou la pression tout en ayant les mains pleines de savons.

Les matériaux

Le corps du robinet est en laiton, ce qui garantit une grande durabilité. Les poignées sont métalliques et c’est le premier ressenti lorsqu’on règle ce robinet. Elles sont très bien finies et costaudes.

L’ergonomie

Comme nous l’avons dit plus haut, les ailettes sur les manettes de réglage sont très agréables pour la prise en mains.

Avec le bouton de gauche, nous réglons la pression, que ce soit pour la douchette ou le bec. Avec celui de droite, nous réglons la température. Il est indiqué 40°C pour le réglage maximal de la température. Vous pouvez évidemment régler cette température maximale.

La sécurité

Pour la sécurité, la butée de confort est réglée à 40 °C. Mais il est aussi possible de régler la température maximale afin de limiter les brûlures.

L’économie d’eau

Prendre un bain n’est pas le plus économique, cependant la sortie pour la douchette est de 17 litres / minutes et peut encore être réduite suivant le type de douchette.

Le bec pour remplir le bain a un débit de 20 litres / minutes ce qui permet de le remplir assez rapidement.

L’installation

Premièrement, ce mitigeur thermostatique est compatible avec tous les types de chauffe-eau. C’est-à-dire que vous pouvez l’installer aussi bien avec un ballon d’eau chaude qu’un chauffe-eau instantané.

Ensuite, le montage et soit mural ou sur colonnettes. Autrement dit, vous pouvez l’installer sur n’importe quel type de baignoire.

L’entraxe est de 150 mm, c’est du standard.

Pour conclure, l’installation est vraiment très simple. Même si vous n’êtes pas bricoleur, c’est un jeu d’enfant.

La douchette et le flexible

La douchette Crometta Vario est maniable et possède une bonne prise en main. Elle a deux jets. Un mode normal et un jet beaucoup plus puissant, mais très agréable.

La douchette se positionne facilement avec la barre de douche et il est possible de régler la hauteur et l’angle. Les réglages sont précis et tiennent bien.

Commentaires et avis des clients

Selon les retours des clients, le mitigeur est très design. Il plaît beaucoup esthétiquement.

Il fait très solide en comparaison avec des marques similaires.

Le fait que l’inverseur soit dans le bouton de réglage est apprécié. Cela évite de devoir utiliser une tirette inverseur pas toujours facile à actionner.

Le mitigeur est en métal costaud et bien fini. Il est qualitatif.

Ce modèle à plus de 600 avis avec une note moyenne de 9,4 sur 10. Il est réputé pour sa facilité d’installation, son style, sa solidité et surtout le rapport qualité prix.

  • hansgrohe Ecostat Comfort - Mitigeur de douche thermostatique, Robinet de douche avec arrêt de sécurité (SafetyStop) à 40°C, Thermostat rond, 1 sortie, Chromé
    Mitigeur thermostatique esthétique pour la douche – avec 2 poignées et flexible de raccordement Préservez la planète : Consommation d’eau limitée à 10 l/mn sous 3 bars de pression (Ecostop) Cartouche thermostatique de qualité assurant une température régulière et précise Sécurité accrue : un bouton sur la poignée ne libère l’eau chaude qu’à la demande et empêche tout dérèglement de la température de l’eau (SafetyStop) Installation aisée sur les raccords existants Brillant : Sa surface chromée brillante et facile d’entretien séduit par sa brillance durable Seuls des matériaux haut de gamme sont utilisés – pour davantage de sécurité et de durabilité au sein de la maison
  • hansgrohe MyFox - Mitigeur de douche thermostatique, Robinet de douche avec arrêt de sécurité (SafetyStop) à 40°C, Thermostat rond, 1 sortie, Chromé
    Confort intense : le mitigeur thermostatique maintient la température souhaitée et empêche que l’eau soit trop chaude ou trop froide Sécurité accrue : un bouton sur la poignée ne libère l’eau chaude qu’à la demande et empêche tout dérèglement de la température de l’eau (SafetyStop) Économie d'eau : dans le premier réglage, débit max, 10 l/min, une touche sur la poignée permet d’obtenir le plein débit (EcoStop) Un design recherché mettant en valeur la qualité du produit et s’intégrant harmonieusement dans une salle de bain moderne Brillant : Sa surface chromée brillante et facile d’entretien séduit par sa brillance durable Montage facile : adapté aux raccords S standard existants (taille G ½, DN15), Calibre de perçage 150 mm (+/-12) Fonctionnement discret : un silencieux intégré réduit le bruit de l’eau dans les canalisations – pour un fonctionnement discret
  • Mitigeur bain douche thermostatique HANSGROHE Ecostat 1001 CL chromé + nettoyant Briochin
    Sécurité : le régulateur d'eau permet de régler la température maximum Design moderne et épuré Filtre à impureté qui rend votre mitigeur plus sain Technologie AIR POWER

Notre avis sur le mitigeur thermostatique Hansgrohe Ecostat 1001 CL

Pour conclure ce test, voici notre avis. Ce robinet thermostatique est très confortable d’utilisation que ce soit pour la douchette ou pour remplir le bain. La température est précise, ainsi le bain est à la température parfaite. Il est rapide à installer.

Nous vous le recommandons vivement.

9.4Score Expert
Notre note

Points positifs
  • Thermostatique
  • Haute qualité
  • Design moderne
Points négatifs
  • Une seule finition
  • Pression un peu faible
  • hansgrohe Vivenis - Mitigeur baignoire apparent, Robinet baignoire 2 sorties, Mitigeur monocommande, Chromé
    Élégants et distingués : les robinets de la gamme Vivenis, conçus pour votre bien-être Le jet d’eau ultra large aux gouttelettes douces et généreuses offre la sensation d’une mini-cascade Mitigeur de qualité supérieure à 2 fonctions : baignoire et douchette Changement par appui sur un bouton : le bouton Select, sur la gauche, vous permet de passer du remplissage de la baignoire à la douchette Montage facile : adapté aux raccords S standard existants (taille : G ½, DN15) Tous les flexibles de douche standards s’adaptent à la sortie d’eau pour la douchette (taille : G ½ ; DN15) Ce mitigeur enrichit l’eau en air pour un jet d’eau puissant tout en réduisant les éclaboussures (AirPower)
  • hansgrohe Crometta E 240 Colonne de douche à économie d'eau, avec mitigeur thermostatique, 1 type de jet & Ecostat Mitigeur Thermostatique 1001 CL bain/douche, chromé, 13201000
    produit 1: Faites des économies et préservez l’environnement : Cette douchette consomme jusqu’à 40 % moins d’eau que la version standard (EcoSmart) produit 1: Tout le plaisir de la douche : Cette tête de douche de 240 mm de diamètre produit un jet intense et régulier (XXL Performance), pour un pur moment de bonheur produit 1: Douche pluie pour bien démarrer la journée : le jet Rain de la douche de tête, pour une douche en pluie généreuse (1jet) et Rain ou IntenseRain de la douchette pour une douche revigorante (2jet) produit 1: Nettoyage facile : Le calcaire s’élimine sans effort en essuyant les buses en silicone de la tête de douche (QuickClean) produit 2: Grande précision et stabilité de la température grâce à la cartouche brevetée Hansgrohe. Butée de confort à 40°C produit 2: Poignées ergonomiques et fonctions lisibles pour une manœuvre facile. Inverseur intégré à la poignée gauche produit 2: Brillance durable : un chrome brillant et résistant grâce au process de fabrication qui garantit une excellente tenue produit 2: Entretien facile : robinet conçu avec un maximum de surface lisse pour éviter les dépôts de calcaire
  • hansgrohe Ecostat E Mitigeur Thermostatique douche, chromé, 15773000
    Système de douche sûr et esthétique : Croma E protège les enfants des brûlures Grande précision et stabilité de la température grâce à la cartouche brevetée Hansgrohe Réaliser jusqu'à 50% d'économie d'eau et d'énergie, grâce à la position Ecostop qui réduit le débit à 9l/min Poignées ergonomiques et fonctions lisibles pour une manœuvre facile Garantie totale de 5 ans par le fabricant
  • Hansgrohe 15714000 Ecostat Square Mitigeur de Douche thermostatique 2 Fonctions Chromé
    Design : ce thermostat impressionne par un design géométrique qui s'intègre parfaitement dans n'importe quelle ambiance Confort : les s rotatives pour le volume et la température de l'eau peuvent être contrôlées en toute sécurité même avec des mains savonneuses Raccord encastré pour contrôler 2 fonctions : par exemple connexion 1 pomme de douche et 1 douchette à main Avantage encastré: la technologie fait de la place pour le design, des fonctions pratiques et plus d'espace dans la douche. Corps de base requis séparément (#01800180) Plus de confort : le thermostat maintient la température souhaitée et protège de manière fiable contre l'eau trop chaude ou froide. Plus de sécurité : un bouton sur la ne libère l'eau chaude que si vous le souhaitez et empêche les températures trop élevées (SafetyStop). Partiièrement sûr : un limiteur de température réglable protège contre l'eau trop chaude

Tags :

Les mitigeurs
Logo